Home ASTUCES BOURSES Étudier en Russie, la découverte d’une autre puissance émergente

Étudier en Russie, la découverte d’une autre puissance émergente

374
1

Les études en Russie sont très certainement une opportunité de se différencier sur le marché des diplômés. La Russie est un pays revenant progressivement sur le devant de la scène économique mondial tout en ayant faits des progrès très importants dans l’enseignement supérieur.

 

Aujourd’hui, de très nombreux chercheurs renommés viennent de Russie, dans des universités s’ouvrant de plus en plus à l’international.

 

Étudier en Russie, les infos, les démarches, les conseils :

 

Vous souhaitez vous inscrire à une université en Russie ? Afin de pouvoir étudier en Russie, être admis dans une université est obligatoire pour pouvoir vivre sur place, pour en savoir plus sur les démarches, rendez-vous sur « Les formalités pour étudier en Russie« .

 

Vous ne savez pas quelles sont les équivalences avec les diplômes français ? Nous vous présentons chacun des diplômes russes selon le niveau d’études, afin de vous repérer plus facilement, plus d’infos dans « Les diplômes pour étudier en Russie« .

 

Comment faire la différence entre les établissements de l’enseignement supérieur russe ? Chacun des différents types d’établissements est décrit dans « Les universités et autres établissements pour étudier en Russie« .

 

L’obtention d’un visa étudiant est nécessaire pour pouvoir entrer en Russie. Les démarches sont à réaliser une fois la lettre d’admission à l’université reçue, et sont décrites dans « Les démarches pour obtenir un visa étudiant russe« .

 

Quelles sont les démarches de santé à faire avant de partir étudier en Russie ? La souscription à une assurance santé complémentaire ainsi qu’un test du VIH sont nécessaires, pour en savoir plus : « La santé étudiante en Russie »

 

Vous souhaitez connaître les différentes possibilités de logement en Russie ? Logements universitaires, logements privés, ou même vivre en famille d’accueil, chacune des possibilités est présentée dans « Le logement étudiant en Russie« .

 

Vous souhaitez partir apprendre le Russe à moindre coût ? Une alternative ou un moyen de se préparer aux études en Russie est de postuler pour partir en stage linguistique gratuit pendant deux mois à Moscou ou St-Petersbourg.

 

Source: https://www.etudionsaletranger.fr

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here