Home CONCOURS & FORMATION Candidature spontanée FAO : Programme de stages au siège de la FAO

Candidature spontanée FAO : Programme de stages au siège de la FAO

1442
0
Programme de stages au siège de la FAO
APPEL À EXPRESSIONS D’INTÉRÊT – ANNONCE DE VACANCE : 2000114  
Appel à manifestation d’intérêt – Programme de stages au siège 

Offre d’emploi

15 / janv / 2020 

Date de fermeture

31 / juil / 2020, 21:59:00 

Unité d’organisation Siège de la FAO 

Type d’emploi

Stage 

Type de demande programme de stage 
Niveau scolaire N / A 

Emplacement principal

Italie-Rome 

Durée De 3 mois à 11 mois 
Numéro de poste N / A 
Cadre organisationnel

Le programme de stages est une opportunité d’apprentissage visant à attirer de jeunes femmes et hommes talentueux qui sont fortement motivés à partager leurs nouvelles perspectives, leurs idées innovantes et leurs dernières expériences de recherche dans les domaines de la FAO. Le programme offre aux étudiants sélectionnés, inscrits à un programme de premier cycle, de cycles supérieurs ou postuniversitaires ou à des diplômés récents, la possibilité de compléter leurs connaissances académiques par des travaux pratiques dans un domaine lié aux travaux de la FAO. Cela leur permettra de mieux comprendre le mandat et les programmes de la FAO. Dans le même temps, le programme fournit à la FAO l’assistance de personnes qualifiées spécialisées dans les domaines pertinents en rapport avec les objectifs stratégiques de la FAO et les objectifs de développement durable des Nations Unies .

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) dirige les efforts internationaux pour vaincre la faim et soutenir le développement dans les pays membres dans les domaines de l’agriculture, des pêches et des forêts. Le mandat de la FAO est d’augmenter les niveaux de nutrition, d’améliorer la productivité agricole, d’améliorer la vie des populations rurales et de contribuer à la croissance de l’économie mondiale.

Lignes hiérarchiques

Le stagiaire relèvera d’un superviseur désigné.

Focus technique

Le stagiaire sera affecté à différents domaines d’activité en fonction de son profil et des besoins de l’Organisation.

Tâches et responsabilités

Le stagiaire remplira les fonctions spécifiées dans les Termes de Référence (TDR) préparés par le bureau d’embauche avant le début de la mission et convenus par le stagiaire.

LES CANDIDATS SERONT ÉVALUÉS PAR RAPPORT AUX EXIGENCES SUIVANTES:

  • Inscrit dans un programme de premier cycle, diplôme d’études supérieures dans un établissement d’enseignement de bonne foi (c’est-à-dire répertorié dans la base de données AIU / UNESCO) au moment de la candidature ou diplômés récents.
  • Les candidats doivent se spécialiser dans un domaine lié à la mission et au travail de la FAO.
  • Connaissance pratique d’au moins une langue de la FAO (arabe, chinois, anglais, français, russe ou espagnol). La connaissance d’une deuxième langue de la FAO sera considérée comme un atout. Seuls les certificats de compétence linguistique délivrés par des prestataires externes accrédités par l’ONU et / ou les examens officiels de langues de la FAO (LPE, ILE et LRT) seront acceptés comme preuve du niveau de connaissance des langues indiqué dans les candidatures en ligne.
  • Être ressortissants des États membres de la FAO .
  • Les candidats doivent être âgés entre 21 et 30 ans.
  • Les candidats doivent être capables de s’adapter à un environnement multiculturel international et avoir de bonnes compétences en communication.
  • Les candidats dont les membres de la famille (définis comme frère, sœur, mère ou père) employés par la FAO dans le cadre de tout type d’accord contractuel ne sont pas éligibles au programme de stage.
  • Les candidats doivent avoir un statut de résidence ou d’immigration approprié dans le lieu d’affectation proposé avant le début de la mission de stage.

 

Compétences essentielles de la FAO

 

  • Focalisation sur les résultats
  • Travail en équipe
  • la communication
  • Bâtir des relations efficaces
  • Partage des connaissances et amélioration continue

Compétences techniques / fonctionnelles

Expérience académique pertinente dans l’un des domaines de l’Organisation.

Les critères de sélection

Les candidats peuvent être affectés dans un domaine lié à la mission et aux travaux de la FAO.

Information aux candidats

  • Les candidatures féminines qualifiées et les ressortissants qualifiés des pays membres non et sous-représentés ainsi que les candidats des pays du Sud et des peuples autochtones sont encouragés à postuler.
  • Les candidats sont priés de joindre à leur candidature une lettre de motivation, la preuve de leur présence dans une université reconnue ou une copie de leurs qualifications académiques et des copies de leurs certificats de compétence linguistique.
  • Toutes les candidatures seront examinées et seuls les candidats qualifiés seront directement contactés pour des entretiens par le bureau d’embauche.
  • La FAO verse une allocation mensuelle aux stagiaires s’ils ne sont pas parrainés par des universités ou autres entités d’envoi.

COMMENT S’INSCRIRE

Pour postuler, visitez le site de recrutement Jobs at FAO   at FAO et complétez votre profil en ligne. Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération. Seules les candidatures reçues via le portail de recrutement seront prises en compte.

Les offres d’emploi seront supprimées du portail de recrutement à 23 h 59, heure d’Europe centrale (CET) à la date limite de dépôt des candidatures. Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature bien avant la date limite.

Si vous avez besoin d’aide ou avez des questions, veuillez contacter: Careers@fao.org

LA FAO EST UN ENVIRONNEMENT NON FUMEUR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 − 28 =