Home BOURSE D'ETUDE FRANCE Programme de bourses d’excellence Eurecom / institut Carnot Telecom et société numérique

Programme de bourses d’excellence Eurecom / institut Carnot Telecom et société numérique

460
0

Pour notre prochaine rentrée d’automne 2021 (septembre 2021), EURECOM, avec le soutien de l’Institut Carnot, a mis en place le programme de bourses d’excellence EURECOM / Carnot TSN ouvert aux étudiants exceptionnels et très motivés qui souhaitent poursuivre un Master of Science avec nous et qui peut démontrer un appétit avéré pour la recherche. La sélection des candidats est basée sur l’excellence et la motivation.

Domaine d’étude:

Programmes de master éligibles proposés à EURECOM

Nombre de récompenses:

  • 2 bourses SUPER EXCELLENCE de 10.000 euros
  • 16 bourses EXCELLENCE de 5.000 euros

Groupe ciblé:

Tous les étudiants, y compris les étudiants internationaux, postulant à l’un de nos 4 master of science

Valeur de la bourse / inclusions:

Pour les candidats externes, le programme comprend 2 bourses SUPER EXCELLENCE de 10.000 EUR
ainsi qu’un nombre limité de bourses EXCELLENCE de 5.000 EUR pour le master complet (24 mois).
La bourse est versée à l’étudiant récompensé après son arrivée à EURECOM (novembre-décembre 2021 à confirmer).

Veuillez noter que:

L’hébergement, les frais de scolarité, les frais de visa, etc. doivent être payés par le boursier.
La bourse ne peut pas être combinée avec le programme d’exemption partielle des frais de scolarité EURECOM.
Les bourses doivent être utilisées pour l’entrée dans l’année universitaire 2021/22 uniquement et ne peuvent pas être utilisées pour l’entrée 2022/23 ou au-delà.
Si vous recevez une bourse et souhaitez reporter votre entrée à EURECOM, vous perdrez votre bourse.

Admissibilité:

Trois critères:

détenant un baccalauréat dans un domaine connexe (informatique, génie électrique, mathématiques appliquées, génie informatique, etc.)

d’une université reconnue:

doit figurer dans l’un des classements internationaux: THE, QS, ARWU
ou dans les 50 meilleures universités chinoises selon ARWU, Top 50 des écoles ou universités d’ingénieurs indiennes (NIRF Inde)
Selon le cas, les meilleures universités du pays figurant dans THE, Classement QS, ARWU, CS, Scimago par sujet: Informatique et TIC; ou Lieu: Classement Asie ou Amérique latine ou dans le classement QS BRICS, Asie, Amérique latine, Région arabe ou CEEA (Europe émergente et Asie centrale)

Score GPA global minimum de 3,5 / 4 ou appartenant au top 10% de votre promotion

(un document officiel délivré par votre université qui prouve que vous faites partie des 10% des meilleurs de votre promotion, comme une déclaration signée et tamponnée par votre université, une lettre de référence, un certificat de classement de classe, etc.)

Soyez axé sur la recherche:

pour pouvoir démontrer son appétit pour entreprendre un doctorat – de préférence à EURECOM – après le Master (une courte lettre expliquant votre motivation pour la recherche et votre sujet éventuel sera nécessaire).

La sélection des candidats et l’octroi de la bourse se font uniquement sur la base de l’évaluation des dossiers académiques des candidats, de leur motivation et de la reconnaissance de leur université.

Instructions d’application:

La candidature se fait via le même formulaire en ligne que votre candidature à un programme de Master ( http://www.eurecom.fr/sifi/admission/ ).

Il est cependant nécessaire de préciser dans votre lettre de motivation que votre profil doit également être pris en compte pour l’une des bourses d’excellence EURECOM-CARNOT TSN et d’indiquer clairement votre GPA global élevé, votre appétit pour la recherche et le classement de votre université dans l’un des classements. mentionné ci-dessus.

Outre le dossier de candidature normal, il vous sera également demandé de télécharger trois (3) documents supplémentaires spécifiques à la «bourse d’excellence»:

Preuve de l’excellence de votre université (ex: capture d’écran de la page Web de classement)
Votre moyenne générale ou appartenance au top 10% de votre classe (une page où les informations sont mises en évidence)
Une courte lettre décrivant votre appétit pour la recherche et – si possible – le sujet vous prévoyez (une page maximum).

Les candidatures peuvent être remplies en ligne du 01 mars au 15 juin 2021.

Accepter une offre

Les bourses doivent être acceptées dans les deux semaines suivant la notification officielle. Les bourses non acceptées seront réaffectées. Veuillez vous assurer de vérifier régulièrement votre adresse e-mail de contact.

Bourse d’excellence spéciale CARNOT TSN / EURECOM pour les étudiants des membres du GIE d’EURECOM:

 

Depuis 2018, EURECOM a signé divers accords de Master Double Diplôme avec les membres de son consortium (Aalto, CTU, Polito & Chalmers jusqu’à présent), EURECOM est également partenaire actif d’un programme de master Erasmus Mundus (SECCLO).

Pour les étudiants en double diplôme qui étudieront leur 2ème année de Master à EURECOM dans le cadre de ces programmes, et sur la seule base de la décision d’EURECOM, un minimum de 2 bourses sera attribué pour la prochaine rentrée (automne 2021).

Dans le cas de SECCLO, la bourse d’excellence Carnot TSN / EURECOM ne peut pas être combinée avec la bourse Erasmus mundus et sera proposée exclusivement aux étudiants autofinancés.

La bourse vise à couvrir les frais de subsistance de l’étudiant au cours du premier semestre de la deuxième année d’études.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here