Home BOURSE D'ETUDE ÉTATS-UNIS Bourse d’étude USA de premier cycle Thomas Jefferson Tunisie (UGRAD) 2021/2022

Bourse d’étude USA de premier cycle Thomas Jefferson Tunisie (UGRAD) 2021/2022

54
0

Le programme Thomas Jefferson offre aux étudiants tunisiens des universités / instituts de premier cycle à temps plein la possibilité de passer une année universitaire d’études non diplômantes dans une université ou un collège américain. Le programme fournira aux étudiants une meilleure compréhension des États-Unis, ainsi que de nouvelles compétences, connaissances et développement du leadership pour les aider à contribuer au développement économique de la Tunisie.
Admissibilité
Le programme de bourses Thomas Jefferson ne discrimine pas les candidats sur la base de la couleur, de la religion, du sexe, de l’âge, de l’origine nationale, du handicap ou d’une autre caractéristique protégée établie par la loi américaine.

Le concours pour le programme de bourses Thomas Jefferson est fondé sur le mérite et ouvert à toute personne qui:

  • Est de nationalité tunisienne;
  • Réside actuellement en Tunisie;
  • Est inscrit en tant qu’étudiant de premier cycle à temps plein et en règle au moment de la candidature dans une université ou un établissement universitaire enregistré en Tunisie;
  • N’est PAS en dernière année de son programme de premier cycle au moment de la candidature
    • Les étudiants en architecture sont éligibles dans leur première, deuxième, troisième ou quatrième année d’études. Les étudiants en génie sont éligibles en première ou deuxième année (classes préparatoires) et en troisième et quatrième année d’études de premier cycle
  • Est capable de recevoir un visa américain J-1;
  • A au moins 18 ans au 1er juillet 2021;
  • S’engage à retourner en Tunisie après la fin du programme;
  • Est capable d’obtenir un score TOEFL d’au moins 500, soit au moment de la candidature, soit après des études pré-universitaires de courte durée en anglais aux États-Unis; et
  • Termine l’année universitaire avant d’étudier aux États-Unis en règle avec une moyenne de passage (aka moyenne générale)

Avantages

  • Il s’agit d’une bourse entièrement financée. Le programme de bourses Thomas Jefferson est rendu possible par le
    généreux soutien du peuple américain à travers le Département d’État des États-Unis et mis en œuvre par
    IREX. Les participants sont sélectionnés dans le cadre d’un concours ouvert fondé sur le mérite.

Application et instructions
La demande doit être remplie en ligne. Les candidats doivent remplir toutes les sections requises de la demande et fournir les coordonnées deux références. Les références 1 et 2 doivent être remplies par deux personnes différentes qui peuvent parler de votre aptitude en tant que boursier potentiel.

Des copies complètes de tous les documents de candidature doivent être reçues ensemble dans un seul colis conformément aux instructions de candidature par Mardi 8 décembre 2020 à 17h00, heure de Tunis. Seules les candidatures complètes, comprenant un formulaire de candidature complet avec deux formulaires de référence, seront transmises au comité de sélection.

Accéder à la liste complète des instructions d’application.

Pour plus d’informations:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here