Home ASTUCES BOURSES Bourse D’étude Canada : Voici 15 Meilleures écoles pré-médicales au Canada

Bourse D’étude Canada : Voici 15 Meilleures écoles pré-médicales au Canada

588
3

Taking a course in the medical field is demanding because it has a lot of career Opportunités such as physicians, infirmières, radiographes, et la liste continue.

Pour pouvoir réussir dans ce domaine, vous devez viser l’excellence et la meilleure façon de le faire est de vous inscrire d’abord dans l’une des meilleures écoles préparatoires au Canada, le Etats-Unis, ou tout autre pays.

Maintenant, la raison pour laquelle je mentionne le Canada en premier, c’est parce que le système éducatif canadien est un facteur important qui façonne la vie de ceux qui choisissent de s’y installer ou d’y étudier. Je parie que vous ne vous tromperez pas en choisissant de suivre un cours dans l’une des écoles pré-médicales canadiennes.

Par conséquent, pour vous aider, nous les forum mondial des bourses a effectué une recherche approfondie pour dresser une liste des meilleures écoles de médecine prémédicale au Canada en 2021 pour vous aider à poursuivre et à réaliser votre rêve de carrière.

Cependant, au moment où vous aurez terminé de lire cet article, vous serez en mesure d’obtenir toutes les informations pertinentes relatives aux écoles prémédicales et médicales au Canada, y compris le coût de la vie au Canada.

Ce que vous devez savoir sur le Canada

Canada is the world’s second-largest country by area, only behind Russia. Known as the Great White North, Canada is renowned for its vast landscape, and its multicultural heritage.

Bien qu’une grande partie du Canada soit constituée de forêts, elle compte plus de lacs que tout autre pays, ainsi que les montagnes Rocheuses, les Prairies et un archipel peu peuplé s’étendant jusque dans l’Arctique.

De Statistiques sur 25,000, des étudiants africains étudient au Canada, et la plupart d’entre eux bénéficient de bourses d’études.

Le Canada est en passe de devenir le meilleur pays au monde pour les activités éducatives. Avec moins de 1,500 $, on peut commencer sa vie Canada.

Le système éducatif canadien est un facteur important qui façonne la vie de ceux qui choisissent de s’établir au Canada

Coût de la vie au Canada

Le coût de la vie fait référence à la somme d’argent dont une personne a besoin pour prendre en charge ses dépenses telles que l’alimentation, l’hébergement, le transport, etc. au cours d’une période donnée.

Au Canada, un étudiant a besoin d’environ 600 $ à 800 $ par mois pour ses frais de subsistance. Ce montant couvrira les dépenses telles que l’alimentation, l’achat de livres, le transport, etc.

Veuillez trouver ci-dessous une ventilation du coût de la vie au Canada pour les étudiants:

  • Hébergement (appartement) – 400 $ environ par mois.
  • Repas au restaurant moyen – 10 $ – 25 $ par personne
  • Films – $ 8.50 – $ 13
  • Livres et fournitures – 1000 $ par année
  • Épicerie – 150 $ – 200 $ par mois

Vous pouvez donc voir sur cette ventilation qu’un étudiant a besoin d’environ 600 à 800 par mois pour vivre au Canada.

Qu’est-ce que l’école pré-med

L’école pré-médicale est également connue sous le nom d’école pré-médicale. C’est une piste éducative qui étudiants de premier cycle aux États-Unis et au Canada poursuivent avant de devenir des étudiants en médecine.

Cela implique des activités qui préparent un étudiant aux écoles de médecine, telles que des cours pré-médicaux, des activités de bénévolat, une expérience clinique, la recherche et le processus de candidature.

Certains programmes pré-médicaux offrant une préparation générale sont appelés «pré-professionnels» et peuvent simultanément préparer les étudiants à entrer dans une variété de programmes de premier diplôme professionnel ou d’études supérieures qui nécessitent des conditions préalables similaires (telles que des écoles de médecine, de médecine vétérinaire ou de pharmacie) .

Cependant, il n’y a pas beaucoup d’écoles au Canada qui se spécialisent dans les programmes pré-médicaux. Cependant, il existe de nombreux autres établissements d’enseignement supérieur qui offrent des diplômes qui permettent de postuler aux facultés de médecine.

Liste des meilleures écoles pré-médicales au Canada, 2021

Vous trouverez ci-dessous une liste des programmes pré-médicaux au Canada qui peuvent vous préparer pleinement aux facultés de médecine

  • L’Université de Winnipeg
  • Université du roi
  • Université de Luther College
  • Université Bishop
  • Université de Regina

L’Université de Winnipeg

Cette université offre l’un des meilleurs programmes de pré-médecine au Canada auquel vous pouvez postuler. C’est une école pour les étudiants comme vous qui ont la passion et la détermination de devenir médecins.

Cependant, vous pouvez terminer vos trois premières années (heures de crédit 90) d’études pré-professionnelles à l’Université de Winnipeg.

Veuillez noter que certains cours spécifiques sont requis pour que vous obteniez un baccalauréat en sciences ou un baccalauréat ès arts et que vous puissiez postuler à la Faculté de médecine de l’Université du Manitoba ou d’un autre établissement canadien.

Frais de scolarité: 3 crédits – 381 $, 6 crédits – 762 $ et 18 crédits – 2,286 $

Université du roi

L’Université King’s est un endroit idéal pour se préparer à de futures études professionnelles. Commencez vos études dans un environnement confessionnel avant de poursuivre vos études ailleurs.

La médecine est la science appliquée ou la pratique du diagnostic, du traitement et de la prévention des maladies. Il englobe une variété de pratiques de soins de santé développées pour maintenir et rétablir la santé par la prévention et le traitement de la maladie chez les personnes.

Frais de scolarité: frais de scolarité (plein cours charge, crédits 31, $ 422 / crédit) $ 13,082

Université Bishop

Le programme pré-médical offert à l’Université Bishop permet aux étudiants de remplir tous les préalables nécessaires pour postuler aux facultés de médecine tout en poursuivant une formation en arts libéraux.

Cependant, c’est l’une des meilleures écoles canadiennes pour les programmes de pré-médecine, car elle prépare les étudiants qui souhaitent entrer dans les écoles de médecine et leur fournit les éléments nécessaires dont ils ont besoin.

Notez que les étudiants peuvent choisir leur majeure principale dans n’importe quelle discipline offerte à Bishop’s, y compris la biologie, la biochimie, la chimie, les affaires, les arts libéraux ou la psychologie. Les cours peuvent être comptés deux fois pour la majeure primaire et la majeure en prémédecine.

Frais de scolarité: $ 19,060

L’Université de Regina

L’Université de Regina offre l’un des meilleurs programmes de pré-médecine au Canada, où les étudiants peuvent être admis au diplôme de médecine de l’Université de la Saskatchewan s’ils ont réussi.

Par conséquent, leurs programmes pré-professionnels aident à préparer les étudiants à l’admission à un programme spécialisé dans un autre établissement.

Ici, les étudiants doivent compléter un diplôme préparatoire au baccalauréat de 4 ans pour pouvoir prétendre au Collège de médecine. De plus, les étudiants devront rédiger le MCAT pour l’admission.

Frais de scolarité: Les frais de scolarité internationaux varient de 18,719.90 21,784.90 $ à XNUMX XNUMX $ selon la faculté.

L’Université de Winnipeg

Luther College est un collège privé d’arts libéraux à Decorah, Iowa. Il offre certains des meilleurs programmes de sciences de la santé au Canada. Remarque: les étudiants qui cherchent à postuler dans des écoles de médecine autres que l’U of S sont en mesure de remplir leurs exigences pré-médicales ici.

Il est important de noter que le Luther College est un collège fédéré au sein du système de l’Université de Regina et offre des programmes menant à un diplôme en sciences sociales et humaines, et en sciences.

Frais de scolarité: 3 crédits – 381 $, 6 crédits – 762 $ et 18 crédits – 2,286 $

Écoles qui offrent des programmes pré-med en Ontario

L’Ontario compte un bon nombre d’écoles de médecine qui offrent les meilleurs programmes de pré-médecine. Ces écoles offrent des cours de base en médecine aux étudiants qui souhaitent poursuivre une carrière en médecine. Voici une liste des facultés de médecine qui offrent des programmes de pré-médecine en Ontario.

Regarde ça!

  • Le Université de Toronto, faculté de médecine
  • Université Queen’s à Kingston; Faculté des sciences de la santé
  • Université MemorialFaculté de médecine
  • Faculté de médecine, Université de Montréal
  •  Faculté de médecine de l’Université McGill 
  • École de médecine du nord de l’Ontario 
  • Université d’Ottawa

Université de Toronto, faculté de médecine

C’est l’une des écoles de médecine canadiennes. Avec des étudiants du monde entier issus de milieux socio-économiques différents, la faculté de médecine du Université de Toronto vise à résoudre les problèmes médicaux dans le monde entier.

Leur programme de base médicale vise à développer les connaissances des étudiants dans les domaines des systèmes de santé, des biosciences, de la santé publique et des soins de santé locaux.

Frais de scolarité: Les frais de scolarité pour les étudiants nationaux sont de 23,090 84,960 $ tandis que pour les étudiants internationaux sont de XNUMX XNUMX $

Université d’Ottawa

L’Université d’Ottawa offre des programmes de pré-médecine en Ontario. Ce programme prépare les étudiants à la faculté de médecine. En tant qu’institution inclusive, l’Université d’Ottawa offre deux volets d’études en médecine : un francophone et un anglophone, ainsi qu’un programme pour les autochtones. C’est la seule faculté de médecine en Amérique du Nord qui offre le programme MD dans les deux langues officielles, le français et l’anglais.

Les programmes pré-professionnels vastes et complets de l’Université d’Ottawa préparent les étudiants à la faculté de médecine, à la faculté de médecine dentaire et à une gamme complète d’autres programmes exigeants au sein des professions de la santé, ainsi qu’aux diplômes d’études supérieures (maîtrise et doctorat). Tous les programmes de diplôme professionnel s’attendent à ce que les étudiants viennent avec une large exposition à la chimie, la physique et les mathématiques et des cours de base en biologie (génétique, écologie, microbiologie, zoologie et anatomie et physiologie humaines).

Université Queen’s à Kingston; Faculté des sciences de la santé

L’école universitaire de recherche publique a été créée il y a plus de cent cinquante ans. Ils offrent différentes branches en sciences médicales pour les programmes de premier cycle et de troisième cycle.

Cependant, l’école de la faculté des sciences de la santé a pour objectif de faire progresser la tradition consistant à former des médecins exceptionnels et les plus grands leaders du secteur des soins de santé.

De plus, l’école offre aux étudiants ayant fréquenté l’une des meilleures écoles de pré-médecine au Canada la possibilité de s’inscrire dans le domaine médical.

Frais de scolarité:

MScHQ Cours 30,536.68 $ CAD 50,962.60 $ CAD
Total 114,830.01 $ CAD 147,891.60 $ CAD
Réduction double programme 15,076 $ CAD 22,044 $ CAD
Total programme double ** 99,754.01 $ CAD 125,847.60 $ CAD

Faculté de médecine, Université Memorial

La faculté de médecine de l’Université Memorial a investi des tonnes d’argent dans des recherches de pointe en médecine. Ils créent et partagent des connaissances dans le but d’éduquer et de former des étudiants et de les préparer à la pratique en tant que médecins.

Ainsi, ils fournissent également une série d’opportunités de bourses pour aider leurs étudiants à financer leurs études par le biais de l’école.

Frais de scolarité: Les frais de scolarité pour les étudiants nationaux sont 2,550 XNUMX $ pour les étudiants internationaux $11,460

Université de Calgary

L’Université de Calgary est une université publique dotée de programmes de recherche intensifs. En outre, la Cumming School of Medicine est l’une des meilleures écoles de médecine qui se concentre sur la recherche au Canada.

Par conséquent, leurs principaux domaines comprennent les sciences cardiovasculaires, les maladies chroniques et la santé cérébrale et mentale. En plus d’une base en médecine, ils offrent également des programmes de BHSc, MD, Ph.D., MBT et BCR et inscrivent des étudiants nationaux et internationaux qui ont terminé un programme dans l’une des meilleures écoles de médecine prémédicale au Canada.

Frais de scolarité: Les frais de scolarité pour les étudiants nationaux sont de 4,400 14,700 $, tandis que pour les étudiants internationaux sont de XNUMX XNUMX $

Université de la Colombie-Britannique

Établie sous 1915, l’Université de la Colombie-Britannique est l’une des meilleures universités internationales au monde. C’est une université publique de recherche. Ainsi, la faculté de médecine de l’Université de la Colombie-Britannique est l’un des meilleurs collèges de médecine au Canada. Elle compte dix-neuf départements, trois écoles et vingt-trois centres et instituts de recherche.

Les étudiants de leurs programmes de base ont tendance à tirer profit de l’apprentissage clinique et communautaire.

Frais de scolarité: Les frais de scolarité pour les étudiants nationaux sont de 179.97 $ tandis que pour les étudiants internationaux sont $1,306.58

Collège de médecine de l’Université de la Saskatchewan

Avec la vision de diriger l’amélioration de la santé et du bien-être de la population de la Saskatchewan et du monde en général, le College of Médicament L’université de la Saskatchewan est une université axée sur la recherche, l’éducation et d’autres compétences sociales afin de former des cliniciens et des scientifiques qualifiés.

Frais de scolarité: $17,998

Université de l’Alberta

L’Université de l’Alberta possède un collège médical accrédité qui offre étudiant, programmes d’études supérieures et postuniversitaires dans le domaine médical. Par conséquent, c’est une université publique de recherche qui offre une éducation standard et des services de santé en plus des opportunités de recherche.

Cependant, avec de bonnes opportunités de bourses et des valeurs fondamentales d’intégrité, d’excellence, de partenariat, de responsabilité sociale, de respect, de compassion et de soins dans la relation avec les patients et le travail avec les collègues.

Leurs étudiants ont tendance à acquérir les compétences nécessaires pour développer et développer leurs compétences professionnelles dans le domaine médical.

Frais de scolarité: $ 968.39

Cumming School of Medicine, Université de Calgary

L’Université de Calgary est une université publique dotée de programmes de recherche intensifs. La Cumming School of Medicine est l’une des meilleures écoles de médecine qui se concentre sur la recherche au Canada.

Cependant, leurs domaines principaux incluent les sciences cardiovasculaires, les maladies chroniques et la santé cérébrale et mentale. En plus d’une fondation en médecine, ils offrent également des programmes de BHSc, MD, Ph.D., MBT et BCR.

École de médecine du nord de l’Ontario

Le collège de médecine de l’Université du Nord de l’Ontario est un collège de médecine francophone qui se concentre sur l’amélioration et la résolution des problèmes de santé et l’amélioration de la qualité des soins médicaux de la population du Nord de l’Ontario et contribue au développement économique de la population.

Offrant le meilleur programme de pré-médecine en Ontario, l’école forme des professionnels de la santé et prépare également les étudiants à postuler dans les facultés de médecine. Notez qu’ils admettent également des étudiants capables de suivre un programme dans l’une des meilleures écoles de médecine prémédicale au Canada.

Frais de scolarité: Les frais de scolarité sont de 24,600 XNUMX

Frais de scolarité: Les frais de scolarité pour les étudiants nationaux sont de 5,593.5 12,695.9 $, tandis que pour les étudiants internationaux sont de XNUMX XNUMX $.

Faculté de médecine, Université Dalhousie

Établie il y a plus de cent cinquante ans, la faculté de médecine de l’Université Dalhousie se concentre principalement sur des recherches révolutionnaires, dynamiques et collaboratives dans le but d’améliorer la vie et l’état de santé de l’univers.

Cependant, la faculté offre des programmes d’éducation en santé médicale et des recherches dans les programmes de base, de premier cycle, des cycles supérieurs et postuniversitaires en plus de la formation en résidence et du développement professionnel continu.

Ainsi, ils offrent des programmes qui visent à offrir d’excellentes opportunités de formation médicale à leurs étudiants en médecine, résidents, boursiers et étudiants diplômés avec d’excellents soins médicaux et services à la société.

Frais de scolarité: Les frais de scolarité pour les étudiants nationaux sont de $ 8,983.86 tandis que pour les étudiants internationaux est de 18,187.9 $ 

Faculté de médecine, Université de Montréal

La faculté est fortement dévouée à la recherche et à l’éducation pour le développement de compétences visant à améliorer les soins de santé et le bien-être de la communauté en guidant les valeurs et les principes par l’innovation, l’engagement social, la rigueur, le partenariat avec les patients, le respect et la responsabilité.

De plus, l’école propose des cours de base et des cours professionnels pour former des personnes aux postes de praticien généraliste et spécialisé, de professionnels et de chercheurs en sciences fondamentales. Et aussi, des professionnels en sciences cliniques, des audiologistes, des ergothérapeutes, des nutritionnistes, des orthophonistes et des physiothérapeutes

Frais de scolarité: Les frais de scolarité pour les étudiants nationaux varient de 4,151 9,163 $ à 1,870 12,600 $ tandis que pour les étudiants internationaux, cela va de XNUMX XNUMX $ à XNUMX XNUMX $.

Faculté de médecine de l’Université McGill

La Faculté de médecine est l’une des facultés constituantes de l’Université McGill. Créé en 1829 après l’établissement médical de Montréal, il a été incorporé au Collège McGill en tant que première faculté du Collège. Ainsi, ce fut la première faculté de médecine à être créée et à inscrire des étudiants qui ont fréquenté l’une des meilleures écoles préparatoires au Canada.

La Faculté a décerné le premier diplôme de McGill et le premier diplôme de médecine du Canada à William Leslie Logie en 1833.

Cependant, la faculté comprend trois écoles, l’École des sciences et des troubles de la communication, l’École des sciences infirmières et l’École des sciences physiques et professionnelles.

Frais de scolarité: Les frais de scolarité pour les étudiants nationaux varient de $ 4,151 – 9,163 $, tandis que pour les étudiants internationaux, cela va de 1,870 $ à 12,600 $ 

Source : worldscholarshipforum.com

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here