Home BOURSE D'ETUDE Bourse Afrique : Bourses de maîtrise et de doctorat de la Banque...

Bourse Afrique : Bourses de maîtrise et de doctorat de la Banque mondiale / ARCE en génie ferroviaire 2020/2021

963
1

Centre d’excellence ferroviaire africain (ARCE) est l’un des projets du Centre africain d’excellence II soutenu par la Banque mondiale. Grâce à ce soutien de la Banque mondiale, le centre aspire à devenir un pôle régional durable de formation et de recherche en ingénierie et gestion ferroviaires, capable de diriger les efforts pour relever les défis de développement prioritaires et améliorer la vie en Afrique du Sud et de l’Est.

L’objectif du centre est de renforcer le développement des professionnels des chemins de fer grâce à une formation à court terme, une formation de niveau master et doctorat, et la recherche en Ethiopie et dans la région dans son ensemble. A cet effet, l’ARCE offre des bourses à des citoyens des pays africains pour poursuivre des études de maîtrise en génie ferroviaire avec spécialisation en «Infrastructure civile», «Matériel roulant» et «Traction et contrôle des trains» pour l’année universitaire 2020/21.

Candidats éligibles
Les candidats doivent: –

  • Avoir terminé son dernier diplôme il y a moins de cinq ans au moment de la demande
  • Soyez citoyens des pays africains
  • Les candidats doivent avoir un diplôme de baccalauréat avec au moins une MPC de 3,00 / 4,00 pour les hommes et de 2,5 / 4,00 pour les femmes (le classement sera converti à l’échelle de 4,00 ou au niveau de la deuxième classe supérieure ou plus).
  • Le candidat doit rédiger une déclaration personnelle / une lettre de motivation décrivant l’intérêt du candidat à rejoindre le programme.
  • Le candidat doit avoir deux lettres de recommandations de conseillers / superviseurs d’anciens établissements d’enseignement.
  • Tous les candidats régionaux (citoyens non éthiopiens) doivent soumettre un certificat indiquant que l’anglais est un moyen d’enseignement dans votre université précédente délivrée par le diplôme.
    Les candidates et candidats de régions ou de groupes défavorisés ainsi que les candidats handicapés sont particulièrement encouragés à postuler.

Lieu d’étude
Université d’Addis-Abeba (AAU), Institut de technologie d’Addis-Abeba (AAiT), Centre d’excellence des chemins de fer africains (ARCE), Addis-Abeba, Éthiopie.

Durée et début
Les bourses sont disponibles du 13 novembre 2020 au 30 juillet 2022 (pour deux années académiques). La bourse sera initialement accordée pour un semestre et peut être prolongée pour ceux qui ont terminé le premier semestre avec succès.

Type de bourse
 Type A. Bourse complète uniquement pour les candidats régionaux (citoyens non éthiopiens): Couvre l’allocation mensuelle (600 USD), les frais de scolarité, l’assurance maladie et les frais de transport.
 Demi-bourse de type B. uniquement pour les candidates nationales (citoyennes éthiopiennes) compétentes: Couvre l’allocation mensuelle (250 USD) et les frais de scolarité.
 Bourse de type C. Part Timer: Ne couvre que les frais de scolarité.
 Type D. Étudiants auto-parrainés: l’étudiant doit couvrir toutes les dépenses. Et doivent être indiqués sur le formulaire de demande.
 Les frais d’authentification, les frais d’inscription, les frais de demande, les frais de permis de séjour et le transport local doivent être couverts par les candidats sélectionnés.
 Le paiement de l’allocation ne sera effectif qu’après l’admission du candidat par l’Université d’Addis-Abeba.

Procédure de demande
Les candidats doivent soumettre leur document dans un seul fichier PDF (COMPILÉ) via des adresses électroniques; – arce@aait.edu.et. Le nom du fichier d’application doit être [applicantname_Field of Study.Pdf] par exemple jhon_Rollingstock.pdf et la candidature ne sera complète que si les documents suivants sont soumis.

  • Formulaire de bourse ARCE 2010/21 rempli (lien pour le formulaire de candidature)
  • Curriculum vitae signé scanné en PDF; veuillez utiliser le modèle de CV Europass (http://europass.cedefop.europa.eu)
  • Copies numérisées de tous les diplômes universitaires
  • Copies numérisées de tous les relevés de notes universitaires
  • Lettre de motivation (maximum 2 pages)
  • Référence académique du maître de conférences et preuve d’emploi le cas échéant (copie numérisée)
  • Tous les documents énumérés ci-dessus doivent être numérisés dans un seul document PDF (COMPILÉ). Les demandes soumises séparément seront considérées comme incomplètes.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle de la Banque mondiale / Bourses de maîtrise et de doctorat ARCE en génie ferroviaire 2020/2021

www.opportunitiesforafricans.com

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here